Avec le "lock-out" décrété par la ligne nationale de hockey, les fans sont actuellement privés de leur sport préféré et des poussées d'adrénaline provoquées par les matchs serrés, les bagarres et la course à la coupe.

Les joueurs étoiles aussi se sentent lésés par l'absence de matches et songent depuis un certain à reprendre le jeu coûte que coûte.

C'est ainsi que vient d'être lancée la ligue de la ruelle Brébeuf; et que nous assistons ici à la troisième confrontation entre les joueurs du club "Brébeuf" et ceux du club "Chambord".

hockey bottine 876166enfants33

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pointage est égal et nous sommes en surtemps.  Les lames commencent à s'émousser en même temps que les chevilles, qui sont en train de tomber en morceaux au fond des patins.  Une chose est certaine, la bonne humeur règne et il n'est vraiment pas question de laisser tomber les gants et gaspiller ce bel après-midi ensoleillé.  D'ailleurs, il serait bien difficile de laisser tomber les gants, puisque nos vedettes ont plutôt de simples mitaines.

Les joueurs du Chambord mènent la série 2 à 0 mais il faut dire qu'ils ont, étant donné l'état de la glace, un net avantage en jouant en "bottine".  Les gradins des escaliers sont malheureusement vides, mais il faut dire que c'est déjà la huitième période de surtemps de l'après-midi.  Les spectateurs sont pour la plupart,  partis à la maison, savourer un bon verre de lait avec des biscuits.

J'ai déjà été champion compteur de mon équipe...l'espace d'un matin.  Par contre, je n'ai pas été repêché par un dépisteur des grands clubs.  Mais que de plaisir!